Sociétés

Sodexo : hausse de 9,1% de son chiffre d'affaires trimestriel

Publié le 30 juin 2023 à 8h22

Le groupe de restauration collective Sodexo a dévoilé un chiffre d'affaires du troisième trimestre en hausse de 9,1% par rapport à l’exercice précédent, atteignant 6 milliards d'euros. Le chiffre d’affaires des neuf premiers mois, jusqu’à fin mai, atteint 18,1 milliards d’euros, en hausse de 14,7%, soit une croissance interne de 12,4%.

La croissance interne du chiffre d'affaires des services sur site au troisième trimestre de l'exercice 2023 est en hausse de 9,9%, bénéficiant de la contribution au chiffre d'affaires du développement net de 2%, de la hausse des prix supérieure à 5% et d'une croissance du volume à périmètre constant (y compris les ventes de services additionnels) de près de 4%.

La croissance interne du chiffre d'affaires de Pluxee (Services Avantages & Récompenses) s'élève à 25,5% tandis que la croissance interne du chiffre d'affaires opérationnel atteint 16,7% et poursuit son accélération au troisième trimestre, portée par un développement net positif et l'augmentation des valeurs faciales.

Côté perspectives, Sodexo affine ses objectifs pour l'exercice 2023 pour refléter la forte performance de Pluxee et la solide performance, en ligne avec les attentes, des Services sur Site au troisième trimestre.

Pour Pluxee, le groupe table sur une croissance interne du chiffre d'affaires supérieure à +20% et marge d'exploitation supérieure à 32%, à taux constants.

Pour le Groupe , il mise sur une croissance interne du chiffre d'affaires proche de 11% et marge d'exploitation à 5,5%, à taux constants.

Dans la même rubrique

Meta étudie une levée de fonds géante pour accélérer ses investissements dans l'IA

Meta envisage de lever plusieurs dizaines de milliards de dollars via une émission d'actions afin de...

OpenAI et Washington envisagent une participation publique au capital du groupe

OpenAI et l'administration de Donald Trump discutent depuis plus d'un an d'une éventuelle prise de...

Casino signe un accord de principe avec les banques

Le distributeur stéphanois a franchi une marche décisive dans la restructuration de son périmètre...

Voir plus

Chargement…