Sociétés

Atos en négociations exclusives pour la vente de EcoAct

Publié le 3 juillet 2023 à 8h35

  AOF

(AOF) - Le Groupe Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui entrer en négociations exclusives avec Schneider Electric pour la vente de EcoAct SAS et de l’ensemble de ses filiales (« EcoAct »). Cette transaction potentielle permettrait à Atos d’achever son programme de cessions d’actifs non stratégiques tout en établissant un partenariat stratégique avec Schneider Electric dans le domaine de la décarbonation.

EcoAct est un leader international dans le domaine du conseil climatique et des solutions Net Zero. EcoAct propose un portefeuille unique de services de bout-en-bout pour accompagner les organisations dans leur transition vers le " Net Zero ", depuis la planification et les prévisions, jusqu'à la compensation des émissions carbone. La société a généré un chiffre d'affaires d'environ 70 millions d'euros au cours de l'exercice 2022 et emploie actuellement près de 400 personnes.

La transaction proposée n'inclut pas la division " Net Zero Transformation " (NZT) d'Atos, appartenant à la ligne d'activités Eviden, qui aide ses clients à catalyser et accélérer leurs objectifs de décarbonation, quel que soit leur secteur d'activité. Celle-ci sera conservée au sein du groupe Atos. Par ailleurs, Atos coopérera étroitement avec Schneider Electric afin de perfectionner des offres combinant son savoir-faire technologique et son expertise en matière de développement durable, afin d'accélérer le cheminement de ses clients vers le " Net Zero ". Atos reste déterminé à respecter ses propres engagements en matière de développement durable qui visent à atteindre l'objectif de zéro émission de carbone d'ici 2039.

Cette proposition de transaction, qui s'ajoute aux cessions déjà engagées, permettrait à Atos d'achever son programme de cessions d'activités non stratégiques en avance sur le calendrier annoncé lors du Capital Markets Day du 14 juin 2022.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Donald Trump autorise la Chine à acheter les puces H200 de Nvidia

(AOF) - Le président américain a annoncé sur son réseau social, qu'il autorisera l'exportation vers...

La valeur du jour en Europe - En phase de restructuration de son activité acier, Thyssenkrupp anticipe de fortes pertes

(AOF) - Thyssenkrupp (-8,46% à 8,66 euros) recule à Francfort après la publication ce mardi matin de...

BMW nomme Milan Nedeljković à la présidence de son directoire pour la mi-mai 2026

(AOF) - BMW a annoncé la nomination de Milan Nedeljković qui assumera la fonction de président du...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…