(AOF) - L'Office fédéral de l'équipement de la Bundeswehr, des technologies de l'information et du soutien en service (BAAINBw) à Coblence, en Allemagne, a attribué à Airbus un renouvellement de contrat pour le soutien en service de l'A400M de la Luftwaffe (l'armée de l'air allemande). Le contrat, d'une durée de 7,5 ans, est une extension du contrat de soutien en service de l'A400M en vigueur depuis décembre 2014.
Le contrat prévoit également la création d'une nouvelle installation de maintenance A400M à proximité directe de la base aérienne de Wunstorf. Débutant ses activités en 2027, l'installation fournira des services MRO (maintenance, réparation et révision) et accueillera également le centre de support Airbus A400M avec un effectif total d'environ 300 personnes qui travailleront en étroite collaboration avec les fournisseurs et les représentants des clients. Les travaux de construction débuteront immédiatement.
Le support technique industriel de la flotte A400M de l'armée de l'air allemande couvre une large gamme de services fournis par le centre de support Airbus de la base aérienne de Wunstorf et les centres de compétence centraux de Getafe, en Espagne.