(AOF) - La jeune filiale de Vergnet à Wallis et Futuna, créée fin 2021, n'en finit pas d'engranger de nouveaux projets. En effet, deux nouveaux projets en IPP de centrales photovoltaïques au sol sans stockage viennent d'être validés par la CRE et par EEWF Engie dans l'archipel de Wallis et Futuna. Le premier projet est une Centrale photovoltaïque au sol sans stockage au village de Mata-Utu sur l'île de Wallis : " Projet LA'A 2 ". Le montant de l'investissement pour ce projet s'élève à 2 millions d'euros.
Le deuxième projet est la Centrale photovoltaïque au sol sans stockage au village de Nuku Alofa sur l'île de Futuna : " Projet Futuna PV2 ". Le montant de l'investissement est de 2,3 millions d'euros.
Pour ces deux projets, l'essentiel de l'emploi créé sera associé à la phase de construction des centrales photovoltaïques, qui représentera au total près d'une vingtaine d'emplois locaux sur une période de plusieurs mois.
Les entreprises locales, connaissant le territoire et ses enjeux, seront privilégiées pour la réalisation de certaines parties du chantier (géomètre, terrassement, clôture, génie civil, voieries, génie électrique…).