Marchés

L’inflation totale dans la zone OCDE ralentit nettement pour s’établir à 6,5% en mai 2023

Publié le 4 juillet 2023 à 14h29

  AOF

(AOF) - L’inflation en glissement annuel dans la zone OCDE, mesurée par l’indice des prix à la consommation (IPC), a chuté pour s’établir à 6,5 % en mai 2023, après 7,4 % en avril 2023, atteignant son plus bas niveau depuis décembre 2021. Entre avril et mai 2023, l’inflation a diminué dans tous les pays de l’OCDE, à l’exception des Pays-Bas, de la Norvège et du Royaume-Uni. Parmi les pays de l’OCDE, les taux d’inflation variaient de moins de 3 % au Costa Rica, en Grèce et au Danemark, à plus de 20 % en Hongrie et en Turquie.

Prolongeant la tendance des mois précédents, l'inflation de la zone OCDE hors alimentation et énergie (inflation sous-jacente) a diminué à un rythme moins soutenu que l'inflation totale et a atteint 6,9 % en mai 2023, après 7,1 % en avril.

L'inflation dans les services, estimée à partir des informations disponibles pour 33 pays de l'OCDE, a baissé dans 18 pays, contre 13 pays en avril. En moyenne, elle a ralenti pour atteindre 5,7 % en glissement annuel en mai, après 6% en avril.

L'inflation de l'énergie dans la zone OCDE a plongé pour s'établir à moins 5,1% en glissement annuel en mai 2023, après 0,7% en avril.

En outre, l'inflation en glissement annuel dans le G7 a chuté pour atteindre 4,6% en mai 2023, après 5,4% en avril, atteignant ainsi son niveau le plus bas depuis septembre 2021.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

emeis, Eurazeo, Kering... les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris -

(AOF) - Capgemini

Capgemini annonce une réduction du nombre d'actions composant son capital de 1 418...

France : les créations d'entreprises repartent à la hausse en novembre

(AOF) - En novembre 2025, le nombre total de créations d’entreprises, tous types d’entreprises...

France : les prix de production poursuivent leur hausse en novembre

(AOF) - En novembre, les prix de production de l’industrie française continuent d’augmenter (+0,9 %...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…