Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Icahn Enterprises bondit après un accord avec ses banques

Publié le 10 juillet 2023 à 17h29

  AOF

(AOF) - Le titre Icahn Enterprises (IEP) s'envole de 18,71% à 34,26 dollars. Le conglomérat de l'actionnaire activiste, Carl Icahn, a finalisé des accords de prêt modifiés qui dissocient les prêts personnels de Carl Icahn de l'évolution des titres de sa société et consolident ses emprunts dans un nouveau prêt d'une durée de trois ans, selon des documents déposés auprès de la SEC. La maturité de certains prêts a été allongée. Le Wall Street Journal avait révélé l'information, un peu plus tôt.

Le titre Icahn Enterprises est sous la pression du vendeur à découvert Hindenburg Research depuis début mai. Il a ainsi perdu près d'un tiers de sa valeur depuis le 1er janvier.

Hindenburg Research affirmait que la société détenait des actifs à des prix gonflés et qu'elle était rendue vulnérable par le fait que son fondateur avait contracté des emprunts garantis par des actions Icahn Enterprises.

Le nouveau prêt est garanti par le nantissement d'un total de 320 millions de " depositary units " d'IEP détenues par Carl Icahn et de 2 milliards de dollars d'intérêts détenus par Carl Icahn dans le fonds d'investissement privé géré par IEP.

Contrairement à l'accord précédent, d'éventuels appels de marge ne seront pas liés au prix du marché du titre Icahn Enterprises, peut-on lire dans le document.

Un paiement en principal de 500 millions de dollars aura lieu au plus tard le 1er septembre 2023, suivi par des paiements trimestriels en principal de 87,5 millions de dollars à partir de septembre 2024 et un paiement final en principal de 2,5 milliards de dollars à la fin de la période.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…