(AOF) - La filiale d’Europlasma, Inertam, a conclu un accord de partenariat d’une durée de cinq ans avec une société abidjanaise spécialisée dans le domaine de la Propreté, de l’Hygiène, de la sécurité et de l’Environnement en Côte d’Ivoire. « La naissance de cette alliance repose sur la complémentarité des activités de chacun des partenaires », explique le spécialiste du traitement et des déchets dangereux, de la valorisation matière et de la décarbonation.
En effet, l'entreprise abidjanaise intervient dans des opérations de désamiantage, de conditionnement et de transport de déchets amiantés tandis qu'Inertam assure un traitement définitif à très haute température de ces déchets dangereux, sur son site de Morcenx-la-Nouvelle (France).
Près de 120 tonnes de déchets amiantés sont d'ores et déjà en attente de traitement. " Leur acheminement du continent africain vers l'Europe sera encadré par les dispositions de la convention de Bâle sur le contrôle des mouvements transfrontières de déchets dangereux et de leur élimination " a précisé Europlasma.