(AOF) - Forvia (+2,74% à 23,94 euros ) a clôturé en tête du SBF 120 après le relèvement de l’objectif de cours de Berenberg, de 25 à 28 euros, qui reste à l'Achat. L’équipementier automobile bénéficie d’anticipations positives pour ses résultats du deuxième trimestre et du premier semestre qui seront présentés le 27 juillet. Selon le broker le titre « combine des fondamentaux attrayants à long terme avec un profil de marge et de trésorerie relativement défensif à court terme » et conserve un potentiel de hausse malgré une performance déjà forte depuis le début de l’année.
" Nous voyons un certain potentiel de hausse relativement aux objectifs de ventes et de flux de trésorerie nets pour 2023 - peut-être avec des améliorations plutôt en fin d'année que pour la publication des résultats du premier semestre " annonce Berenberg. Cette amélioration serait aidée " notamment par la saisonnalité des prix et des marges, ainsi que par une option sur de meilleurs volumes, en particulier en Chine ".
Forvia bénéficie aussi d'une note favorable de Citi, qui a placé le titre sous "surveillance " dans la perspective d'un possible catalyseur positif. Le broker anticipe également de bons résultats pour l'équipementier automobile au premier semestre. Il cible un Ebit de 740 millions d'euros contre un consensus de 675 millions d'euros. Dans ce contexte, la banque américaine anticipe une révision à la hausse du consensus.