(AOF) - Catana Group annonce une croissance soutenue sur les 9 premiers mois de l’exercice avec une activité en hausse de 34 millions d’euros (+32 %) par rapport à l’exercice précédent : le niveau d’activité est « quasiment similaire à l’ensemble de l’exercice 2021/2022 ». Le carnet de commandes du fabricant de navires de plaisance est « tiré par la résilience de sa gamme de catamarans de croisière BALI ». Sur le seul troisième trimestre, les ventes de bateaux neufs représentent 97 % du chiffre d’affaires atteignant 47,6 millions d’euros contre 35,5 millions au 3e trimestre 2022.
Fort des bons fondamentaux du marché des multicoques et d'un bon carnet de commandes constitué depuis de nombreux mois, le groupe poursuit activement son développement commercial autour de sa gamme Bali ce qui lui confère de nouveaux relais de croissance.
A titre d'exemple, le 7ème modèle de la gamme, le Bali Catsmart, qui rentre actuellement sur les chaînes de fabrication, apporte déjà une croissance acquise de plus de 15 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 2023/2024.
Au-delà de son offre voile, le groupe confirme le lancement de sa nouvelle marque YOT de catamarans à moteur qui sera présente au Cannes Yachting Festival en septembre 2023.