Sociétés

Aramis trébuche en Bourse malgré la confirmation de ses objectifs 2023

Publié le 18 juillet 2023 à 16h07

  AOF

(AOF) - Aramis, le spécialiste de la vente en ligne de voitures d’occasion aux particuliers, a décroché de 7,92% à 5,23 euros. Le groupe a publié un chiffre d’affaires de 489 millions d’euros, au titre du troisième trimestre, en hausse de 6,8% en données publiées par rapport à la même période l'an passé. La dynamique a toutefois ralenti comparé au premier semestre (+7,8%). Si les volumes totaux de véhicules B2C vendus sur le trimestre ressortent à 23 087 unités, soit une hausse de 12,1% en données publiées. Le chiffre d’affaires du segment B2B s’élève à 52,1 millions d’euros en baisse de 14,7%.

Le groupe confirme ses objectifs au titre de l'exercice 2023, misant sur une croissance organique positive de ses volumes vendus de véhicules reconditionnés à particulier et un EBITDA ajusté positif.

À moyen terme, la taille du marché des véhicules d'occasion (> 400 milliards d'euros en valeur en Europe), son importante fragmentation dans tous les pays européens, la très forte proposition de valeur d'Aramis Group et les efforts actuels d'optimisation des opérations permettent au Groupe d'aborder sereinement l'avenir et de réaffirmer son potentiel considérable de gain de parts de marché et de croissance rentable.

Depuis la création d'Aramis Group en 2001, Guillaume Paoli et Nicolas Chartier occupent à tour de rôle la position de Président-Directeur Général et de Directeur général délégué sur la base d'une rotation tous les 2 ans. Le Conseil d'administration du 7 juin 2023 a voté l'échange de leurs positions.

Depuis le 8 juin 2023 et pour les deux prochaines années, Guillaume Paoli est désormais Président-Directeur général et Nicolas Chartier Directeur général délégué d'Aramis Group. Les attributions opérationnelles de chacun d'entre eux restent inchangées.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…