(AOF) - TotalEnergies a dévoilé ses principaux indicateurs du deuxième trimestre 2023. Le groupe pétrolier indique que sa marge moyenne sur coûts variables réalisée par le raffinage en Europe a chuté à 42,7 dollars par tonne au deuxième trimestre 2023, contre 145,7 dollars un an plus tôt à la même époque. Elle est égale à la différence entre les ventes de produits raffinés réalisées par le raffinage européen de TotalEnergies et les achats de pétrole brut avec les coûts variables associés, divisée par les quantités raffinées en tonne.
Sur le deuxième trimestre 2023, la production d'hydrocarbures est anticipée à près de 2,5 millions de barils équivalent pétrole par jour, en baisse de près de 50 000 de barils équivalent pétrole par jour par rapport au trimestre précédent en raison d'arrêts planifiés en Mer du Nord.
Sur un an, les prix du pétrole, du gaz et du GNL sont en forte baisse.
Le groupe indique que les résultats de l'Exploration-Production sont attendus en ligne avec l'évolution de l'environnement.
TotalEnergies précise que les résultats du secteur Integrated Power sont attendus à plus de 400 millions de dollars, en hausse par rapport au trimestre précédent. Les résultats de l'Aval sont attendus en ligne avec la baisse des marges de raffinage. " Le besoin en fonds de roulement est attendu en baisse et devrait ainsi favorablement impacter le flux de trésorerie d'exploitation ", a ajouté le groupe énergétique.