(AOF) - « Les ventes mondiales de Renault Group s’élèvent à 1 133 667 véhicules au 1er semestre 2023, en hausse de 13 % par rapport au 1er semestre 2022 », annonce le constructeur. « En Europe, les ventes du Groupe augmentent de 24 % dans un marché en hausse de 17 % », ajoute-t-il, soulignant que les ventes de véhicules particuliers électrifiés de la marque Renault « ont augmenté de 18 % » sur la période, représentant désormais 37 % des ventes de véhicules particuliers de la marque en Europe
La marque Renault enregistre une croissance de 12 % avec plus de 772 000 véhicules vendus au 1er semestre 2023, poursuit le constructeur. " En Europe, la marque Renault a augmenté ses ventes de 21 % à 503 242 unités et revient sur le podium, en tant que deuxième marque la plus vendue et première en France ", est-il précisé.
La politique commerciale du Groupe " se poursuit sur les canaux les plus rentables " à savoir les ventes à particuliers, les versions haut de gamme et le segment C. La part des ventes à particuliers représente 65 % des ventes sur les cinq principaux pays du Groupe en Europe, et la marque Renault totalise plus d'une vente sur deux à des clients particuliers en Europe.