(AOF) - Le Groupe Accor, Andera Partners et plusieurs investisseurs associés annoncent ce vendredi être entrés en négociations exclusives pour l’acquisition par Accor des 63% du capital de Potel & Chabot qu'il ne possède pas actuellement. A l’issue de cette opération, Accor deviendra l’unique actionnaire de Potel & Chabot, qui sera intégré au sein de la division Luxe & Lifestyle du Groupe. L’opération devrait être finalisée à l’automne 2023.
Fondé en 1820, le groupe Potel & Chabot devenu Momense est spécialiste de l'organisation de réceptions de prestige sur mesure : il est le traiteur des grands événements en France et à l'international sous ses marques, Potel & Chabot et Saint-Clair.
Son offre se déploie autour de trois activités : les réceptions pour les grandes entreprises et la clientèle privée, les grands événements sportifs et culturels dont les Internationaux de France de Roland Garros, les hospitalités du PSG, les 24h du Mans et le Saut Hermès ainsi que la gestion de lieux de réception d'exception situés au cœur de Paris tels que le Pavillon Gabriel, le Pavillon Cambon, l'Hôtel d'Evreux et le Pavillon Dauphine.
En 2023, Potel & Chabot devrait réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 130 millions d'euros.