(AOF) - Les marchés européens ont clôturé en ordre dispersé au terme d'une fin de semaine marquée par les résultats des sociétés. L'indice CAC 40 a gagné 0,65% à 7 432,77, points, portant ses gains sur la semaine à 0,8%. L'EuroStoxx50 a progressé de 0,39% à 4 390,87 points. Lesté par SAP, le Dax 40 a fini en léger retrait. Aux Etats-Unis, Wall Street avançait modestement après le repli de 2% du Nasdaq Composite, Jeudi. Le Dow Jones s'adjugeait 0,27% vers 17h30.
Les résultats des entreprises ont continué de dominer l'actualité en Europe et aux Etats-Unis. La macroéconomie refera parler d'elle dès lundi avec les indices des directeurs d'achat pour le mois de juillet des deux côtés de l'Atlantique, puis mercredi avec la décision de politique monétaire de Fed et jeudi, avec celle de la BCE.
A Paris, le secteur aéronautique a souffert : Thales et Dassault Aviation ont nettement reculé après leurs résultats semestriels. Safran a, lui, échappé à la baisse après avoir annoncé l'acquisition des activités de commandes de vol et d'actionnement de Collins Aerospace.
Publicis, qui avait lancé de belle manière la saison des résultats pour les valeurs du CAC 40, a reculé dans le sillage de l'avertissement sur sa croissance de l'américain Interpublic.
En revanche, les investisseurs ont été rassurés par les revenus trimestriels d'Ubisoft et la confirmation des perspectives 2023 de Sartorius Stedim Biotech. Les deux titres ont clôturé parmi les principales progressions de l'indice SBF 120. Ils étaient accompagnés de Casino, qui a bondi de plus de 20% cette semaine alors que le duo Daniel Kretinsky - Marc Ladreit de Lacharrière est désormais le seul repreneur.