Sociétés

La valeur du jour en Europe - Philips baisse en dépit du relèvement de ses objectifs 2023

Publié le 24 juillet 2023 à 12h02

  AOF

(AOF) - Plus forte baisse de AEX, Philips recule de 5,2% à 19,746 euros, le relèvement des perspectives, qui était attendu, a un goût de trop peu aux yeux des investisseurs. La performance opérationnelle du groupe d’électronique présent dans la santé a dépassé les attentes au deuxième trimestre. « La surperformance découle principalement de la division Connected Care qui bénéficie des mesures de productivité prises sur le segment Monitoring », explique Invest Securities. Le groupe néerlandais a enregistré un bénéfice net de 74 millions d'euros contre une perte de 20 millions d'euros, un an plus tôt.

Le groupe d'électronique présent dans la santé a enregistré 161 millions d'euros de charges restructuration et provisions sur le trimestre, dont 46 millions liés à des réductions d'effectifs et 51 millions liés à l'affaire du rappel d'appareils de traitement du sommeil.

Philips est confronté depuis juin 2021 à un très coûteux rappel d'appareils de traitement de l'apnée du sommeil en raison des risques qu'ils faisaient peser sur la santé.

L'Ebita ajusté s'est élevé à 453 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 10,1%, contre 216 millions d'euros, soit une marge de 5,2%, un an auparavant. Le consensus s'élevait à seulement 394 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 4,47 milliards d'euros, en croissance en données comparables de 9% grâce à la bonne orientation de toutes les divisions. La prévision moyenne des analystes s'élevait à 6,3% pour la croissance interne.

Grâce à ses bons résultats, Philips a rehaussé ses objectifs annuels. Le groupe vise une croissance organique d'environ 5% contre de 1% à 3% auparavant et le hausse de sa fourchette d'objectifs de marge d'Ebita de 7% à 9% précédemment.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…