Marchés

Le blé en hausse : la Russie continue sa campagne contre les infrastructures ukrainiennes

Publié le 24 juillet 2023 à 15h32

  AOF

(AOF) - Après avoir déjà nettement progressé la semaine dernière, les cours du blé débutent la semaine en hausse alors que la Russie continue d'attaquer des infrastructures ukrainiennes permettant l’exportation de cette céréale. Les contrats futures sur le blé pour une livraison septembre gagnent près de 6% à 7,39 dollars le boisseau. Après s’être attaquée la semaine dernière au port d’Odessa, l’armée russe a bombardé ce matin des silos dans la région du delta du Danube.

Depuis la suspension il y a une semaine de l'accord sur les exportations de céréales en mer Noire et les menaces russes, le Danube était considéré comme une route sûre pour exporter des céréales. 

Le commandement opérationnel sud de l'armée ukrainienne a précisé qu'un hangar à grains avait été détruit tandis que des réservoirs stockant d'autres types de marchandises avaient été endommagés.

La Roumanie voisine, membre de l'Otan, a protesté par la voix de son président, Klaus Iohannis. " Je condamne fermement les récentes attaques russes contre les infrastructures civiles ukrainiennes sur le Danube, tout près de la Roumanie. Cette récente escalade pose de sérieux risques pour la sécurité dans la mer Noire. Elle affecte également le transit des céréales ukrainiennes et, par conséquent, la sécurité alimentaire mondiale " a-t-il tweeté.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…