Sociétés

Rémy Cointreau : chute de 35% des revenus trimestriels en comparable

Publié le 25 juillet 2023 à 8h51

  AOF

(AOF) - Au cours du premier trimestre 2023-24, Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d’affaires de 257,5 millions d’euros, en baisse de 35% en organique en données comparables. En données publiées, le chiffre d’affaires du groupe de vins et spiritueux a reculé de 37,2%, incluant un effet négatif des devises de 2,2%. Selon Rémy Cointreau, cette performance traduit une base de comparaison exceptionnellement élevée, sa volonté de baisser fortement le niveau de ses stocks de Cognac aux Etats-Unis et une poursuite de la normalisation de la consommation aux Etats-Unis.

Dans ce contexte, le chiffre d'affaires de la division Cognac a reculé de 44,7% en organique à 155,1 millions d'euros, " essentiellement affecté par une baisse significative des ventes dans la région Amériques ". 

Pour l'année 2023-24, Rémy Cointreau prévoit la poursuite d'une forte normalisation de la consommation aux Etats-Unis à un niveau qui demeurera, toutefois, nettement supérieur à celui de 2019-20.

En parallèle, le groupe anticipe une forte croissance dans le reste du monde, soutenue par une progression importante en Chine, une très bonne performance de la région EMEA et du Reste de l'Asie ainsi qu'un niveau d'activité similaire à celui de 2019-20 pour le Travel Retail.

Dans ce contexte, le Groupe anticipe un chiffre d'affaires stable en organique pour 2023-24. Cette prévision intègre un recul marqué du chiffre d'affaires au premier semestre, impacté par une très forte baisse du chiffre d'affaires aux Etats-Unis et des bases de comparaison élevées et une forte reprise de la croissance au second semestre dans le sillage d'un net rebond de l'activité aux Etats-Unis à partir du troisième trimestre. Par ailleurs, Rémy Cointreau entend confirmer son niveau de profitabilité en organique cette année.

Le groupe prévoit pour l'année un effet défavorable de ses devises entre 50 et 60 millions d'euros sur le chiffre d'affaires et entre 10 et 15 millions d'euros sur le résultat opérationnel courant.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…