Sociétés

Microsoft : le ralentissement dans le cloud prend le pas sur les résultats meilleurs que prévu

Publié le 26 juillet 2023 à 11h00

  AOF

(AOF) - Si les profits du Microsoft ont dépassé les attentes, le ralentissement du cloud inquiète. Au quatrième trimestre, clos juin, le géant de l'informatique a vu son bénéfice net bondir de 20% à 20,1 milliards de dollars, soit 2,69 dollars par action. Le chiffre d'affaires a atteint pour sa part 56,2 milliards de dollars, en hausse de 8% (+10% à taux de change constants) sur un an. Les analystes attendaient respectivement 5,56 dollars par titre et 55,5 milliards de dollars.

La firme de Redmond, dans l'Etat de Washington, a profité de la progression de l'activité de sa division Intelligent Cloud, qui chapeaute les produits et services liés aux serveurs, comme Windows Server, SQL Server et Azure (cloud commercial). Elle a en effet vu ses ventes bondir de 15% (+17% à taux de change constants) à 24 milliards de dollars.

Très surveillé par les analystes car il est le moteur du groupe depuis ces dernières années, Azure a vu ses ventes augmenter de 26% en données brutes. Elles ont augmenté de 27% à taux de change constants, contre 31% au trimestre précédent. Le consensus Bloomberg s'élevait à 37%.

Pendant la conférence de presse avec les analystes, la directrice financière, Amy Hood, a précisé qu'elle anticipait un nouveau ralentissement de la croissance Azure. Elle devrait s'élever entre 25% et 26% sur le trimestre en cours à taux de change constants.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…