(AOF) - Euronext a dévoilé des résultats opérationnels en repli au deuxième trimestre. Sur cette période, la Bourse paneuropéenne a enregistré une hausse de 0,9% de son résultat net à 120 millions d’euros. Son Ebitda ajusté a reculé de 2,5% à 216,1 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 58,7%, en repli de 0,5 point en données publiées et de 0,9 point en comparable. Les coûts ajustés ont atteint 152 millions d'euros, en hausse de 1,9% en données comparables. Le chiffre d'affaires consolidé d'Euronext a atteint 368,10 millions d'euros, en recul de 1,8%.
En données comparables, il a baissé de 0,5%.
En parallèle avec ses résultats, Euronext a annoncé le lancement d'un programme de rachat d'actions de 200 millions d'euros d'une durée maximum de 12 mois. Le programme sera compatible avec le maintien de la flexibilité financière du groupe pour saisir les opportunités du marché et avec sa politique de dividende actuelle, qui consiste à distribuer 50 % du revenu net déclaré.
Le ratio dette nette sur Ebitda s'élevait à 2,6 à fin juin après le paiement du dividende contre 2,4 à fin mars et le ratio dette nette sur Ebitda ajusté à 2,2.