(AOF) - Seb affiche la deuxième plus forte hausse de l'indice SBF 120, grimpant de 6,96% à 103 euros. Le spécialiste du petit électroménager et des articles culinaires a dégagé un résultat net part du groupe au premier semestre à 76 millions d'euros contre 72 millions d'euros à fin juin 2022. Le résultat opérationnel d'activité s'est élevé sur la période à 180 millions avec une marge de 5%, contre 199 millions d'euros et une marge de 5,4%, un an plus tôt. Ses ventes atteignent 3.612 millions d'euros en progression interne de 1,3%.
Après un début d'année négatif, avec des ventes en baisse de 3,7%, Seb a enregistré une solide croissance organique de ses ventes au deuxième trimestre à +6,8% dans un contexte macroéconomique mondial qui est resté difficile.
Côté perspectives, le groupe vise un redressement progressif de ses ventes Grand Public, une forte croissance de son chiffre d'affaires Professionnel et une amélioration de sa marge opérationnelle sur l'ensemble de l'année.
Compte tenu d'une reprise au deuxième trimestre meilleure que prévue, le Groupe renforce ses objectifs pour l'ensemble de l'année 2023, dans un contexte de dépréciation accrue des devises : une croissance des ventes d'environ 5% et une croissance du résultat opérationnel d'activité de 10%.