(AOF) - Unibail annonce pour le premier semestre 2023 une hausse du RNRAPA (résultat net récurrent par action ajusté) en hausse de 6,6 % sur 1 an à 5,28 euros, générée par « la solide performance des activités Centres Commerciaux et Bureaux et la baisse des frais généraux et des frais financiers ».
La foncière précise que les loyers nets des Centres Commerciaux ressortent à 1,059 milliard d'euros, en hausse de 8,5 % à périmètre constant, dont 4,5% d'effet indexation, tandis que le chiffre d'affaires des commerçants et leur fréquentation est en hausse par rapport au 1er semestre 2022, respectivement de 9 % et 7%.
Le groupe rapporte une amélioration de 20 points de base du taux d'occupation des Centres Commerciaux avec un taux de vacance s'établissant à 6,3 %. L' Excédent Brut d'Exploitation (EBE) ressort à 1 157 millions d'euros, " retrouvant son niveau pré-Covid à périmètre constant ".
Jean-Marie Tritant, Président du Directoire, salue des résultats " excellents " : " Durant ce semestre, nous avons signé un nombre record de baux avec un gain locatif de 12,5 % et une proportion croissante de baux de longue durée ". " Le chiffre d'affaires des commerçants dans nos centres continue de croitre plus vite que le marché, grâce à la localisation de nos actifs, la qualité de notre clientèle et la diversité de notre offre commerciale ", ajoute-t-il.
Pour cette année, le spécialiste des centres commerciaux cible désormais le haut de sa fourchette d'objectifs de résultat net récurrent par action ajusté de 9,30 à 9,50 euros.