Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Intel en nette hausse : des raisons d'espérer

Publié le 28 juillet 2023 à 17h10

  AOF

(AOF) - Intel (+5,76% à 36,54 dollars) a pris la tête du Dow Jones galvanisé par des profits et des perspectives meilleurs qu’attendu. Le numéro un mondial des semi-conducteurs reste en convalescence, avec des revenus en repli de plus de 10%. Intel bénéficie d'un marché des PC, qui a montré des signes de reprise au cours des derniers mois, les fabricants écoulant leurs stocks et passant de nouvelles commandes. Pour autant, JPMorgan a confirmé sa recommandation Sous-pondérer et UBS, son conseil, Neutre.

Au deuxième trimestre, la firme de Santa Clara (Californie) a enregistré un bénéfice net de 1,47 milliard de dollars, soit 35 cents par action, contre une perte de 454 millions de dollars représentant 11 cents par titre, un an auparavant. Le bénéfice par action ajusté est, lui, ressorti à 13 cents, un niveau bien supérieur au consensus d'une perte de 4 cents. Le chiffre d'affaires a reculé de 15% à 12,9 milliards de dollars, à comparer avec un consensus de 12 milliards de dollars.

Dans le détail, la division puces pour serveur (qui est la plus rentable) a enregistré un repli de 15% de ses ventes à 4 milliards de dollars. Le marché visait 3,82 milliards de dollars. Les revenus tirés des puces pour PC ont, eux, reculé de 12% à 6,8 milliards de dollars. Ils se comparent avec des attentes de Wall Street de 6,1 milliards de dollars.

Ces résultats se combinent à des perspectives moins dégradées que prévu.

La firme de Santa Clara (Californie) vise une perte par action ajustée de 20 cents et des revenus compris entre 12,9 et 13,9 milliards de dollars au troisième trimestre. Le consensus Bloomberg s'élève à respectivement 13 cents et 13,30 milliards de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Carmila sur une bonne trajectoire selon Oddo BHF

(AOF) - Carmila (+0,73%, à 16,66 euros) se reprend après avoir cédé 3,39% depuis le début du mois de...

La valeur du jour à Paris Sanofi sanctionné après une double déception pour le Tolébrutinib

(AOF) - Sanofi (-4,80%, à 79,30 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir cumulé les...

Pandora nomme sa nouvelle PDG et directrice marketing

(AOF) - Pandora a annoncé que l'actuelle directrice marketing (CMO), Berta de Pablos-Barbier,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…