Sociétés

SES-imagotag en fort repli : la croissance des solutions VAS déçoit

Publié le 28 juillet 2023 à 15h42

  AOF

(AOF) - SES-imagotag recule de 7,78% à 125,60 euros, affichant ainsi l’une des plus fortes baisses de l’indice SBF 120. Si le spécialiste des solutions digitales pour le commerce physique a dévoilé un revenu semestriel record, la croissance des solutions VAS (logiciels, services et solutions autres que les étiquettes électroniques) n’est pas à la hauteur des attentes de certains analystes.

SES-imagotag a enregistré au premier semestre une croissance du chiffre d'affaires de 33% à 380 millions d'euros, " en ligne avec la trajectoire annuelle cible ". Les prises de commandes semestrielles s'établissent à 518 millions d'euros, soit une progression de 35%, notamment tirée par les succès aux Etats-Unis.

Le groupe souligne que la conjoncture économique est " particulièrement difficile pour le commerce, du fait d'une forte inflation, de volumes de consommation en baisse et de marges sous forte pression ".

Dans ce contexte, explique SES-imagotag, " les distributeurs, tout en poursuivant les déploiements en cours d'étiquettes électroniques, ont parfois ralenti ou reporté certains nouveaux projets d'innovation, ce qui s'est ressenti par une moindre progression des solutions VAS ". Elles ont enregistré une croissance de 18% à 53 millions d'euros au premier semestre.

" La croissance des VAS est une bonne performance en termes absolus, mais pour l'instant elle ne dépasse pas la croissance des étiquettes électroniques, ce qui compromet l'effet du mix-produits sur l'expansion de la marge brute à court terme ", regrette Stifel. Evoquant également la conjoncture économique difficile, l'analyste a réduit sa prévision d'Ebitda 2023 de 106 à 100 millions d'euros.

En dépit de ce contexte défavorable SES-imagotag a confirmé son objectif de chiffres d'affaires de 800 millions d'euros en 2023.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…