Sociétés

La valeur du jour à Paris - Teleperformance lanterne rouge du CAC 40 après une dégradation de Goldman Sachs

Publié le 7 août 2023 à 11h18

  AOF

(AOF) - Teleperformance affiche le plus fort repli de l'indice phare de la place parisienne, fléchissant de 2,37% à 125,55 euros. Le spécialiste de la gestion des centres d'appels, dans le vert lors des deux précédentes séances, est pénalisé par une note de Goldman Sachs qui a dégradé le titre d' "Acheter " à " Neutre " tout en réduisant sa cible de 265 à 160 euros. Le broker justifie cette décision en pointant la volatilité persistante des conditions macroéconomiques et leur impact sur les volumes et la visibilité des revenus.

Goldman Sachs anticipe de nouveaux risques sur la guidance 2023 et les perspectives de croissance 2024, soulignant par ailleurs que des signes de stabilisation sont nécessaires avant toute remontée potentielle du titre.

Rappelons qu'au titre du premier semestre 2023, Teleperformance a généré un résultat net part du groupe à 271 millions d'euros, contre 274 millions l'an passé à pareille période. L'Ebitda du gestionnaire de centres d'appels atteint 577 millions d'euros, en progression de 1,9% sur un an. Son chiffre d'affaires s'établit à 3,96 milliards d'euros, en amélioration de 0,4% en données publiées.

Côté perspectives, dans un environnement macro-économique qui devrait rester difficile au second semestre, Teleperformance a ajusté ses objectifs financiers annuels 2023 : une croissance du chiffre d'affaires à données comparables hors " contrats Covid " comprise entre 6 et 8% et un objectif de marge d'EBITA courant sur chiffre d'affaires confirmé : en hausse de 50 points de base pour atteindre 16%. Le groupe ciblait auparavant une croissance des revenus comprise entre 8 et 10%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…