(AOF) - Tui s'adjuge 0,80% à 6,79 euros à la Bourse de Francfort. Entre avril et juin, au troisième trimestre de son exercice décalé, le géant allemand du tourisme a renoué avec un résultat d'exploitation ajusté positif, le premier pour cette période depuis la pandémie du Covid-19. Il affiche un bénéfice de 169 millions d'euros contre une perte de 27 millions au troisième trimestre l'an dernier. Le bénéfice net part du groupe est également dans le vert à 22,7 millions contre une perte de 357 millions l'an dernier. Son chiffre d'affaires sur la période ressort en hausse de 19% à 5,3 milliards d'euros.
Pour l'été en cours, les réservations se situent à 95% du niveau de l'été 2019, avant la pandémie de Covid-19 qui a entraîné deux années de crise pour le voyagiste allemand.
Le niveau de réservation est de 6% supérieur à l'année dernière avec des prix moyens en hausse de 7% par rapport à l'an dernier et 26% par rapport à 2019.
La Grèce mais aussi l'Espagne et la Turquie sont les destinations de voyage les plus populaires du tour-opérateur allemand. " L'été 2023 se déroule très bien (...) La Méditerranée reste la destination la plus demandée pour les vacances d'été ", a déclaré le PDG de TUI, Sebastian Ebel, cité dans le communiqué.
Fort du niveau de réservation actuel, le groupe a confirmé ses prévisions d'un bénéfice d'exploitation ajusté " significativement plus élevé " cette année que l'an dernier.