Sociétés

Visiomed remonte et répond aux accusations de BewellConnect

Publié le 21 août 2023 à 10h09

  AOF

(AOF) - Visiomed (+28,92% à 0,419 euro) a clôturé en nette hausse à sa reprise de cotation ce matin. Le groupe de télémédecine a publié un long communiqué dénonçant les accusations « inacceptables, mensongères et diffamatoires » formulées par son partenaire BewellConnect le 18 août sur le réseau Linkedin, avec pour conséquence une forte chute du titre Visiomed (-28,67 %) poussant le groupe a demander sa suspension. Il dénonce "une communication outrancière et mensongère relevant du chantage et visant uniquement à nuire à Visiomed Group".

" Nos comptes 2022 sont audités, nos résolutions de Conseil d'administration et accords au sein de la co-entreprise Bewellthy, détenant 100% de BewellConnect, ont été et sont toujours réalisés en bonne et due forme " a souligné Visiomed dès vendredi.

BewellConnect est détenue à 100% par Bewellthy, holding contrôlée par Medsco Invest et gérée par les dirigeants et actionnaires de Medsco Invest. Visiomed Group détient une participation minoritaire dans Bewellthy.

Visiomed Group affirme avoir dû répondre " récemment " à des " pressions " des dirigeants de Bewellthy et Medsco Invest qui lui réclamaient un financement. " Les excellents résultats de Visiomed Group n'étant pas synonymes de soutien financier inconditionnel, de surcroit auprès d'une société dont Visiomed Group n'est qu'actionnaire minoritaire ", la demande des dirigeants de Bewellthy et Medsco Invest a été rejetée.

C'est à la suite de ce refus de Visiomed Group d'accorder un " chèque en blanc " à BewellConnect que le partenaire a publié un communiqué "le vendredi de la semaine du 15 août, à grands renforts de relais et de communication sur les réseaux sociaux", ce qui " relève donc d'un chantage pur et simple ".

Le communiqué de BewellConnect accusait Visiomed de ne pas respecter ses engagements financiers à son égard, annonçait des actions en justice et réclamait plus de 14,7 millions d'euros pour les dommages subis. Visiomed Group affirme pour sa part n'avoir " reçu à ce jour aucune assignation " et indique que " les valorisations, apports d'actifs, de capitaux propres et de compte-courants réalisés en janvier 2023 et publics, ont fait l'objet d'une évaluation indépendante et d'un rapport par un commissaire aux apports "

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…