Marchés

Nouvelle hausse des Bourses européennes avant Nvidia et Jackson Hole

Publié le 22 août 2023 à 17h43

  AOF

(AOF) - Les marchés actions européens ont progressé, mais ils ont abandonné une partie de leurs gains dans l'après-midi sur fond de taux longs toujours élevés. Le CAC 40 a gagné 0,59% à 7 240,88 points tandis que l'EuroStoxx50 s'est adjugé 0,88% à 4 262,17 points. A l'instar de lundi, Wall Street évoluait en ordre dispersé. Si le Dow Jones perdait 0,24%, le Nasdaq Composite affichait une hausse de 0,38% vers 17h30. Les résultats de Nvidia, qui a atteint un plus haut historique en début de séance avant de retomber, sont particulièrement attendus mercredi.

Cette publication impactera l'ensemble du marché et pas seulement l'action de Nvidia, dont les puces sont très recherchées pour fournir la puissance de calcul nécessaire à l'intelligence artificielle. Les promesses de cette dernière ont été à l'origine de la forte progression du Nasdaq depuis le début de l'année.

Les investisseurs tourneront ensuite leur attention vers le symposium des banquiers centraux de Jackson Hole à partir de jeudi. Leurs interventions, et en particulier celle de Jerome Powell vendredi à 16h05, seront analysées dans les moindres détails. En attendant, le rendement du 10 ans américain est resté proche de son plus haut depuis 2007 à 4,33%.

A Paris, les actualités en provenance des entreprises sont toujours peu nombreuses. Ubisoft a cependant clôturé en tête du SBF 120 grâce à un accord lui donnant les droits exclusifs mondiaux de streaming des jeux d'Activision Blizzard. Globalement, les valeurs technologiques étaient recherchées dans le sillage de la progression du Nasdaq Composite depuis deux jours.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Engie, Obiz, Ubisoft... les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris

(AOF) - Bureau Veritas

Bureau Veritas a annoncé la nomination de Geoffroy Roux de Bézieux en qualité...

Le CAC 40 au rebond ; Sanofi à la peine

(AOF) - Pour cette dernière semaine "pleine" de l'année, avant la trêve des confiseurs, les marchés...

L'Europe boursière au beau fixe avant les banques centrales

(AOF) - Les marchés actions européens ont plutôt bien débuté la dernière semaine "pleine" de l'année...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…