Sociétés

A suivre aujourd'hui... Société Générale

Publié le 24 août 2023 à 8h14

  AOF

(AOF) - Société Générale (+1,05% à 25,87 euros) a affiché hier l’une des plus fortes hausses de l’indice CAC 40 en dépit de la baisse des taux longs, qui pèse sur la secteur. La banque de la Défense est soutenue par le relèvement de recommandation de Morgan Stanley de Pondération en ligne à Surpondérer dans le cadre d’une étude sur le secteur en Europe. L’objectif de cours a été rehaussé de 28 euros à 35 euros. L’analyste évoque un potentiel de restructuration important, qui pourrait libérer du capital.

Société Générale est ainsi présente dans plus de 70 pays et elle pourrait optimiser sa présence géographique. L'intermédiaire rappelle également un article de Bloomberg parue début août évoquant la possible cession de son activité de conservation de titres.

Le broker pense qu'il s'agira d'un débat clé abordé par le nouveau Directeur général Slawomir Krupa lors de la présentation de sa nouvelle feuille de route stratégique, le 18 septembre.

Il évoque également de nouvelles réductions de coûts venant des fusions en cours (ALD-LeasePlan et banque de détail en France) et de la banque d'investissement.

Morgan Stanley s'attend également à ce que les revenus d'intérêt dans la banque de détail en France atteignent leur niveau le plus bas au deuxième semestre de l'année 2023 et qu'ils augmenteront en 2024.

S'agissant de sa valorisation, le bureau d'études juge que l'action Société Générale est bon marché : elle s'échange sur la base d'un valeur comptable tangible de 0,4 pour une rentabilité des fonds propres tangibles d'environ 9,5% attendue en 2025.

Si Morgan Stanley reste respectivement à Sous-pondérer et à Pondération en ligne sur Crédit Agricole et BNP Paribas, leur objectif de cours a été relevé de 11,50 euros à 13 euros et de 71 euros à 77 euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour en Europe - argenx abandonne des essais de phase 3, l'action plonge

(AOF) - argenx (-7,12%, à 699,60 euros) dévisse fortement en Bourse et signe, de loin, la plus forte...

Carmila sur une bonne trajectoire selon Oddo BHF

(AOF) - Carmila (+0,73%, à 16,66 euros) se reprend après avoir cédé 3,39% depuis le début du mois de...

La valeur du jour à Paris Sanofi sanctionné après une double déception pour le Tolébrutinib

(AOF) - Sanofi (-4,80%, à 79,30 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir cumulé les...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…