Marchés

Analyse mi-séance AOF France/Europe - Légère hausse avant Christine Lagarde et de Jerome Powell

Publié le 25 août 2023 à 12h21

  AOF

(AOF) - Les Bourses européennes progressent légèrement avant les interventions de Christine Lagarde et de Jerome Powell lors du symposium des banquiers centraux de Jackson Hole. Les taux longs sont en légère hausse avant ces deux interventions. Wall Street est attendu proche de l’équilibre après sa nette baisse de jeudi. A Paris, JCDecaux bénéficie d’une recommandation favorable de Deutsche Bank. Vers 12 heures, le CAC 40 gagne 0,66% à 7 262 points tandis que l'EuroStoxx50 s'adjuge 0,57% à 4 257 points. Sur le marché des changes, l'euro continue de s'affaiblir.

En Europe, Heineken (+0,45% à 89,29 euros à Amsterdam) a finalisé la vente de ses activités en Russie à Arnest Group, une société russe d'emballage et de cosmétiques. La transaction a reçu toutes les approbations requises. Elle conclut le processus initié par Heineken en mars 2022 pour se retirer de la Russie. 100% des actions Heineken Russie ont ainsi été rachetées pour un euro. Suite à son retrait de la Russie, Heineken s'attend à des pertes exceptionnelles totales sans impact sur la trésorerie s'élevant à 300 millions d'euros.

Au sein d’un marché parisien où les actualités en provenance des entreprises sont rares, JCDecaux domine l'indice SBF 120. L’action du spécialiste de la communication extérieure gagne 4,48% à 17,02 euros, bénéficiant du relèvement de recommandation de Deutsche Bank de Conserver à Acheter. L’objectif de cours reste inchangé à 21 euros. Selon le bureau d'études, l'opportunité d'acheter JCDecaux, un groupe de grande qualité dans le secteur des médias, se présente lorsque les inquiétudes cycliques s'intensifient.

Les chiffres macroéconomiques du jour

Le PIB allemand a baissé de 0,2% au deuxième trimestre en rythme annuel comme les analystes l'attendaient. Il était également de -0,2% au trimestre précédent.

L'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne est ressorti à 85,7 en août, reculant par rapport à juillet, 87,4, et ressortant sous le consensus : 86,7.

Aux Etats-Unis, l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan en août sera connu à 16h.

A 16h05, le président de la Fed Jerome Powell prononcera son discours à Jackson Hole.

Vers 12 heures, l'euro perd 0,23% à 1,0792 dollar.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

GTT, Orange, Sanofi...les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris -

(AOF) - Elis

Elis a obtenu la note " A " au questionnaire Climat du Carbon Disclosure Projetc (CDP)...

Hausse en vue en Europe ; la BCE en ligne de mire

(AOF) - Les marchés actions européens sont attendus en légère hausse pour démarrer une semaine qui...

Wall Street en berne ; Broadom en chute libre

(AOF) - Les marchés actions américains ont clôturé la dernière séance de la semaine sur une note...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…