Sociétés

Figeac Aéro: hausse de 42,8% du chiffre d'affaires au 1er trimestre

Publié le 6 septembre 2023 à 18h23

  AOF

(AOF) - Le groupe Figeac Aéro annonce que sur le premier trimestre de l'exercice 2023/24, courant du 1er avril au 30 juin 2023, son chiffre d'affaires de s'élève à 93,4 millions d'euros , contre 65 ,4 millions d'euros au premier trimestre de l'exercice 2022/23. Le sous-traitant du secteur aéronautique précise que la croissance de son chiffre d'affaires de 42,8% (44,6% en données organiques) est portée notamment par la poursuite de la reprise dans son domaine et la répercussion partielle de l'inflation, à l'instar des derniers trimestres.

Le groupe invoque également un effet de base particulièrement favorable, lié à l'impact important sur le premier trimestre 2022/23 de la bascule vers le nouvel ERP.

Le Groupe dispose au 30 juin 2023 d'un carnet de commandes stable par rapport au 31 mars 2023 à 3,4 milliards d'euros. Il confirme par ailleurs une forte activité de consultations, en lien avec la forte demande pour de nouveaux appareils.

Compte tenu d'un solide premier trimestre, des bonnes perspectives commerciales, et en prenant comme hypothèse l'absence de dégradation des conditions économiques, le Figeac Aéro maintient ses objectifs de fin d'année, à savoir un chiffre d'affaires compris entre 375 et 390 millions d'euros, un EBITDA courant entre 48 et 53 millions d'euros , et des free cash flows entre 16 et 20 millions d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Coty : Markus Strobel nommé directeur général par intérim

(AOF) - Coty Inc. a annoncé aujourd'hui que Markus Strobel deviendra président exécutif du conseil...

Nexans négocie avec Motherson pour la vente d’Autoelectric

(AOF) - Nexans annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson...

Safran remporte un contrat majeur pour un système de vision panoramique dédié aux hélicoptères

(AOF) - Safran a remporté un contrat majeur avec la NATO Helicopter Management Agency pour le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…