Marchés

Modération de la croissance des crédits aux entreprises françaises

Publié le 8 septembre 2023 à 11h21

  AOF

(AOF) - L'encours de crédits bancaires aux sociétés non financières a continué d’augmenter pour toutes les tailles d'entreprises, à un rythme qui se modère à 4 % en juillet en rythme annuel, après une hausse de 4,4 % en juin, a indiqué la Banque de France. La croissance des crédits à l'investissement reste élevée (+6,0 % en juillet), toujours portée par sa composante équipement (+7,2 %) et, dans une moindre mesure, par les prêts immobiliers aux entreprises (+3,8 % en avril). A l’inverse, l’encours de crédits de trésorerie a diminué de 2,2 %, en juillet, en rythme annuel.

La croissance des financements sous forme de titres de dette est de nouveau légèrement négative en juillet : -0,7 %, après -0,6 % en juin en rythme annuel.

Le coût des crédits bancaires poursuit sa remontée en juillet (4,59% en juillet, après 4,33% en juin) tandis que celui des émissions de titres de dette, plus volatil, fluctue légèrement au-dessus de 4% (4,08 %, après 4,21% en juin).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Affluent Medical, Icade, Ikonysis... les valeurs à suivre lundi à Paris Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - Affluent Medical

Affluent Medical a annoncé l'acquisition prochaine de Caranx Medical et...

Agenda AOF / Economie - Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - 8h00 au Royaume-Uni

PIB au troisième trimestre

Du vert en Europe au terme d’une séance plutôt tranquille

(AOF) - La Bourse de Paris a terminé stable cette dernière semaine complète de l’année 2025. Le CAC...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…