Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Les marchés américains attendus à l'équilibre après l'inflation

Publié le 13 septembre 2023 à 14h53

  AOF

(AOF) - Après la publication des chiffres mitigés de l’inflation aux Etats-Unis, les marchés américains devraient ouvrir proches de l’équilibre. En attendant, les taux américains à 10 ans sont stables à 4,29% après un mouvement initial de hausse. Les constructeurs automobiles chinois cotés à Wall Street pourraient être sous pression après le lancement d‘une enquête de ma Commission européenne sur leurs subventions. A quelques minutes de l’ouverture, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite gagnent respectivement 0,02% et 0,07%.

Hier à Wall Street

A la veille des chiffres de l’inflation aux Etats-Unis pour août, les marchés américains ont terminé la séance en baisse. En attendant, les taux longs sont stables à 4,28%. Oracle a chuté de plus de 13% bien que son bénéfice net ait bondi de 56% à 2,42 milliards de dollars, soit 86 cents par action au premier trimestre, clos fin août, de son exercice fiscal 2024. Les cours de l’or noir ont été bien orientés, avec un baril de WTI en progression à près de 90 dollars. L'indice Dow Jones a perdu 0,05% à 34 645,99 points et le Nasdaq Composite a reculé de 1,04% à 13 773,61 points.

Les chiffres macroéconomiques

L'indice des prix à la consommation américain a augmenté de 3,7% en août en rythme annuel, contre un consensus de 3,6% et 3,2% en juillet. A 0,6% la progression en rythme mensuel est conforme aux attentes. L'inflation core s'est élevée à 4,3% en rythme annuel, en ligne avec les attentes, et de 0,3% en rythme mensuel, contre un consensus de 0,2%.

L'évolution hebdomadaire des stocks de pétrole sera connue à 16h30.

Les valeurs à suivre

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…