Sociétés

Logic Instrument rachète Elexo et s'envole

Publié le 15 septembre 2023 à 10h05

Logic Instrument bondit de 23,23% à 0,61 euro après la signature d'une promesse d'acquisition de 100 % des parts d'Elexo, filiale du groupe Atos, afin de créer l'intégrateur national de solutions mobiles durcies en milieu critique et environnement hostile. Le nouvel ensemble pourrait délivrer plus de 33 millions d’euros de chiffre d'affaires agrégé sur l'exercice 2023 et une marge d’Ebitda supérieure à 5%.

Depuis 1971, Elexo est spécialisée dans la distribution de PC portables durcis et semi durcis, de tablettes durcies en particulier à destination de la défense mais est aussi architecte de solutions en tests, mesures, sécurité des réseaux et télécoms.

Les portefeuilles de Logic Instrument et d'Elexo ainsi consolidés regrouperaient différents ministères, des intégrateurs comme Thalès ou RheinMetall mais également les grands groupes industriels européens. Le nouvel ensemble adresserait en priorité la France et l'Allemagne mais disposerait également de toutes les compétences pour une distribution étendue en Angleterre, Benelux et Europe du Sud.

La transaction potentielle devrait être finalisée au quatrième trimestre 2023.

Enfin Logic Instrument entend continuer son développement en croissance organique et externe et vise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros à horizon 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street termine en hausse, portée par Microsoft et les valeurs liées à l'IA

Wall Street a terminé dans le vert vendredi, profitant de la progression de Microsoft et de...

Rexel rachète l'américain GCG pour 1,4 milliard de dollars

Rexel a conclu un accord avec le fonds Audax Private Equity en vue de l'acquisition de GCG, l'un des...

Agenda Zonebourse des résultats de sociétés : semaine du 28 septembre au 2 octobre 2026

Lundi 28 septembre

France

Inventiva

Equasens

Guerbet

Baikowski

OSE Immunotherapeutics

Bogart S.A....

Voir plus

Chargement…