Sociétés

Repli en vue pour Adobe : les investisseurs font la fine bouche sur les prévisions

Publié le 15 septembre 2023 à 14h46

Les objectifs de revenus de l'éditeur de logiciels d'édition et de marketing Adobe ont laissé les investisseurs sur leur faim. Adobe a réalisé au troisième trimestre clos début septembre un bénéfice net de 1,4 milliard de dollars, ou 3,05 dollars par action, contre 1,14 milliard de dollars ou 2,42 dollars par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 4,09 dollars, dépassant de 11 cents le consensus Bloomberg.

Le chiffre d'affaires a progressé de 10% à 4,89 milliards de dollars, à comparer aux attentes de 4,87 milliards de dollars. Il a augmenté de 13% à taux de change constants. Les revenus récurrents annualisés (ARR), un indicateur clé du groupe, pour les médias digitaux ont atteint 14,60 milliards, en progression de 470 millions de dollars. L'ARR prédit les revenus sur 12 mois sur la base des abonnements souscrits.

Au quatrième trimestre, la firme technologique cible un bénéfice par action ajusté compris entre 4,10 et 4,15 dollars pour des revenus situés entre 4,975 et 5,025 milliards de dollars. Selon Bloomberg, Wall Street anticipe respectivement 4,06 dollars et 5 milliards de dollars. Il anticipe de 3,67 à 3,70 milliards de dollars de nouveaux revenus récurrents annualisés pour sa branche médias digitaux.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Gérard Perrier Industrie : nette accélération de son activité au 1er semestre

Groupe spécialisé dans les automatismes et les équipements électriques destinés à l'industrie,...

Crédit Agricole S.A. lance un rachat d'actions

La banque a annoncé le lancement, à compter du 10 août 2026, d'un programme de rachat d'actions...

Logic Instrument vise un chiffre d'affaires 2026 de plus de 75 millions d'euros

Logic Instrument, acteur européen spécialisé dans la conception et la distribution de systèmes...

Voir plus

Chargement…