Sociétés

Bouygues : sa filiale Colas bientôt retirée de la cote

Publié le 18 septembre 2023 à 16h06

Bouygues a fléchi de 0,12% à 33,30 euros après avoir annoncé son intention de retirer de la Bourse sa filiale Colas, spécialisée dans le construction d'infrastructures, ". Cette annonce a provoqué la démission du PDG de Colas, Frédéric Gardès. Après son dernier conseil d'administration, Bouygues a fait savoir qu'il déposera "dans les prochains jours auprès de l'AMF un projet d'offre publique suivie d'un retrait obligatoire visant les titres Colas qu'elle ne détient pas, au prix de 175 euros par action".

Colas a clôturé vendredi à 113,50 euros et sa cotation a été suspendue jusqu'à nouvel avis.

A l'issue de cette offre, Colas "sera retirée de la cote".

Cette opération, qui "devrait  coûter environ 180 millions d'euros à Bouygues" selon Invest Securities, s'inscrit dans le cadre d'une opération de simplification de la structure capitalistique de Colas et du groupe Bouygues, précise dans un communiqué le géant du BTP qui détient actuellement 96,8% du capital de Colas.

Le communiqué indique par ailleurs que le conseil d'administration de Colas, "a décidé d'instituer une dissociation des fonctions de président du Conseil d'administration et de directeur général, afin de permettre à celui-ci de se concentrer sur la direction opérationnelle de Colas".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street termine en hausse, portée par Microsoft et les valeurs liées à l'IA

Wall Street a terminé dans le vert vendredi, profitant de la progression de Microsoft et de...

Rexel rachète l'américain GCG pour 1,4 milliard de dollars

Rexel a conclu un accord avec le fonds Audax Private Equity en vue de l'acquisition de GCG, l'un des...

Agenda Zonebourse des résultats de sociétés : semaine du 28 septembre au 2 octobre 2026

Lundi 28 septembre

France

Inventiva

Equasens

Guerbet

Baikowski

OSE Immunotherapeutics

Bogart S.A....

Voir plus

Chargement…