(AOF) - Carrefour a fléchi de 0,83% à 16,78 euros alors que le distributeur a conclu un accord avec El Corte Inglés en vue de l'acquisition de 47 magasins sous enseigne SuperCor en Espagne. Le périmètre de la transaction comprend des supermarchés et des magasins de proximité situés notamment dans les régions de Madrid, de Catalogne, d’Andalousie et de Valence. La valeur d’entreprise de l’opération est de 60 millions d’euros. Le distributeur prévoit de convertir les magasins acquis aux enseignes Carrefour Market, Carrefour Express et Supeco.
La réalisation de l'opération est soumise aux conditions habituelles et devrait être finalisée avant la fin du premier semestre 2024.
Invest Securities, en réagissant cette opération, rappelle que "la dette nette de Carrefour s'établissait à 8,8 milliards d'euros fin 2022".
Au titre de ses résultats du premier semestre 2023 publiés fin juillet, Carrefour avait confirmé ses objectifs 2023, après avoir dégagé un résultat net ajusté part du groupe de 326 millions d'euros, en progression de 5,1%. Sur la période, le résultat opérationnel courant s'élèvait à 700 millions d'euros contre 775 millions d'euros l'an passé à la même période, en baisse de 9,6% et de 2,2% à changes constants. Le chiffre d'affaires ressortait à 45,45 milliards d'euros, en hausse de 8,2% sur un an.