Marchés

La Banque centrale turque relève de nouveau ses taux et devrait continuer

Publié le 21 septembre 2023 à 15h24

Sans surprise, la Banque centrale de la république de Turquie a augmenté son principal taux directeur de 5 points à 30%. Elle l'avait déjà rehaussé de 17,5 à 25%, fin août. Le comité de politique monétaire a décidé de " poursuivre le processus de resserrement monétaire afin de mettre en place le plus rapidement possible le processus de désinflation et d'ancrer les attentes en matière d'inflation ". Il a rappelé que l'inflation avait dépassé les attentes en juillet et en août. Elle s'était élevée à 58,9%.

La Banque centrale a prévenu que le " resserrement monétaire sera renforcé autant que nécessaire, en temps voulu et de manière progressive, jusqu'à ce qu'une amélioration significative des perspectives d'inflation soit réalisée ". Elle cible une inflation de 5% à moyen terme.

" Alors que la demande intérieure reste forte et que l'inflation dans le secteur des services persiste, la hausse des prix du pétrole et la détérioration continue des anticipations d'inflation font peser des risques supplémentaires sur l'évolution de l'inflation " a-t-elle souligné.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Agenda Macro Zonebourse : semaine du 28 septembre au 2 octobre 2026

Lundi 28 septembre

16h30 : Dallas indice manufacturier de la Fed (États-Unis)

Mardi 29 septembre

11h...

Wall Street progresse : les signes d'accalmie de Téhéran font reculer le pétrole

Plus de 90 minutes après l'ouverture de la dernière séance de cette semaine à Wall Street, les...

États-Unis : l'indice de confiance de l'Université du Michigan meilleur qu'attendu en septembre

Au mois de septembre, l'indice de confiance des consommateurs calculé par l'Université du Michigan...

Voir plus

Chargement…