(AOF) - JD Sports grimpe de 8,42% à 144,15 pence. Le détaillant britannique de vêtements de sports a dévoilé une hausse de 26% son bénéfice, ressortant à 375,2 millions de livres sterling, contre 298,3 millions de livres il y a un an. Au titre de ses résultats intermédiaires, le chiffre d'affaires en amélioration de 8,2%, s’élève à 4,78 milliards de livres, contre 4,42 milliards de livres. Cette hausse a été partiellement compensée par l'augmentation des coûts, le coût des ventes ayant augmenté de 9,2 %, passant de 2,28 milliards de livres sterling à 2,49 milliards de livres sterling.
"Conformément à notre plan stratégique, la croissance est tirée par notre activité de mode sportive haut de gamme, avec une performance impressionnante en Europe (+ 27 %) et en Amérique du Nord (+ 15 %), soutenue par une solide performance sur notre marché plus mature du Royaume-Uni (+ 8 %). Cette performance s'est poursuivie pendant l'importante période de la rentrée scolaire", a déclaré Regis Schulz, directeur général.
Côté perspectives, JD Sports prévoit pour l'exercice 2023 un bénéfice net qui devrait être conforme aux attentes actuelles du marché, à savoir 1,04 milliard de livres.
Le conseil d'administration a, par ailleurs, décidé de plus que doubler son dividende intérimaire, qui passe de 0,13 pence à 0,30 pence par action, retrouvant ainsi son niveau de couverture d'avant la pandémie.