Sociétés

La valeur du jour en Europe - JD Sports en bonne forme boursière et financière

Publié le 21 septembre 2023 à 11h36

  AOF

(AOF) - JD Sports grimpe de 8,42% à 144,15 pence. Le détaillant britannique de vêtements de sports a dévoilé une hausse de 26% son bénéfice, ressortant à 375,2 millions de livres sterling, contre 298,3 millions de livres il y a un an. Au titre de ses résultats intermédiaires, le chiffre d'affaires en amélioration de 8,2%, s’élève à 4,78 milliards de livres, contre 4,42 milliards de livres. Cette hausse a été partiellement compensée par l'augmentation des coûts, le coût des ventes ayant augmenté de 9,2 %, passant de 2,28 milliards de livres sterling à 2,49 milliards de livres sterling.

"Conformément à notre plan stratégique, la croissance est tirée par notre activité de mode sportive haut de gamme, avec une performance impressionnante en Europe (+ 27 %) et en Amérique du Nord (+ 15 %), soutenue par une solide performance sur notre marché plus mature du Royaume-Uni (+ 8 %). Cette performance s'est poursuivie pendant l'importante période de la rentrée scolaire", a déclaré Regis Schulz, directeur général.

Côté perspectives, JD Sports prévoit pour l'exercice 2023 un bénéfice net qui devrait être conforme aux attentes actuelles du marché, à savoir 1,04 milliard de livres.

Le conseil d'administration a, par ailleurs, décidé de plus que doubler son dividende intérimaire, qui passe de 0,13 pence à 0,30 pence par action, retrouvant ainsi son niveau de couverture d'avant la pandémie.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…