Sociétés

Intel : Bruxelles réimpose une amende de 376,36 millions d'euros

Publié le 22 septembre 2023 à 14h49

  AOF

(AOF) - La Commission européenne a réimposé une amende de 376,36 millions d'euros à Intel pour pratiques anticoncurrentielles sur le marché des puces. En janvier 2022, la Cour de justice de l'Union européenne avait annulé pour partie la décision de la Commission européenne infligeant à Intel une amende de 1,06 milliard d’euros. Selon elle, l'analyse réalisée par Bruxelles est incomplète et ne permet pas d’établir à suffisance de droit que les rabais litigieux étaient capables ou susceptibles d’avoir des effets anticoncurrentiels.

Le groupe technologique était accusé d'avoir abusé de sa position dominante sur le marché des processeurs x86, entre octobre 2002 et décembre 2007, en mettant en œuvre une stratégie destinée à exclure du marché ses concurrents.

Intel n'a pas fait appel de la partie de l'arrêt de 2022 du Tribunal confirmant la conclusion de la Commission sur l'illégalité des "restrictions nues" d'Intel, qui est donc devenue définitive. Celles-ci consistaient en certains paiements effectués par Intel à des fabricants d'ordinateurs (HP, Acer et Lenovo) pour arrêter ou retarder le lancement de produits spécifiques contenant des processeurs x86 de concurrents et pour limiter les réseaux de vente disponibles pour ces produits.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…