Sociétés

IT Link : 2,85 millions d'euros de résultat opérationnel au premier semestre 2023

Publié le 22 septembre 2023 à 8h11

Au premier semestre 2023, le Groupe IT Link indique que l'EBITDA croit de +8,6% par rapport à la même période en 2022 à 3,5 millions d'euros. Le résultat opérationnel représente 7,6% du chiffre d'affaires et s'élève à 2,85 millions d'euros. L'effet calendaire négatif d'un jour de production sur le semestre (-0,8 pt) a été compensé par la consolidation de la filiale RADèS (impact relutif de +0,9 pt). Sur la période, l'impact du Plan d'Attribution Gratuite d'Actions a quant à lui doublé : impact de -0,5 pt contre -0,25 pt au premier semestre 2022.

Le résultat opérationnel du premier semestre 2022 intégrait une charge d'URSSAF de 350 000 euros, expliquant l'essentiel des 17,3% de croissance au premier semestre 2023.

Le résultat net atteint 1,85 millions d'euros (en hausse de 2,8%), après déduction de charges d'IS de 0,83 million d'euros et de CVAE de 0,12 million d'euros.

Au premier semestre 2023, le Groupe IT Link réalise un chiffre d'affaires de 37,58 millions d'euros contre 32,55 millions d'euros en 2022 (+15,5%).

La distribution aux actionnaires du Groupe IT Link d'un dividende de 0,30 euro par action, votée par l'Assemblée Générale du 29 juin 2023, a été réalisée le 7 juillet pour un montant total de 0,51 million d'euros.

Compte tenu du niveau d'activité au premier semestre, du business embarqué et des recrutements en cours, le Groupe devrait atteindre son objectif de chiffre d'affaires annuel compris entre 73 et 75 millions d'euros et prévoit un résultat opérationnel compris entre 7 et 8% du chiffre d'affaires sur l'année 2023.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street termine en hausse, portée par Microsoft et les valeurs liées à l'IA

Wall Street a terminé dans le vert vendredi, profitant de la progression de Microsoft et de...

Rexel rachète l'américain GCG pour 1,4 milliard de dollars

Rexel a conclu un accord avec le fonds Audax Private Equity en vue de l'acquisition de GCG, l'un des...

Agenda Zonebourse des résultats de sociétés : semaine du 28 septembre au 2 octobre 2026

Lundi 28 septembre

France

Inventiva

Equasens

Guerbet

Baikowski

OSE Immunotherapeutics

Bogart S.A....

Voir plus

Chargement…