(AOF) - Le 18 avril 2023, Technip Energies a annoncé le lancement de l'ESOP 2023, une opération d'actionnariat salarié proposée à environ 12 000 salariés éligibles dans 19 pays, avec pour objectif de partager la création de valeur à long terme de l'entreprise avec ses salariés. L'opération s'articule autour de deux offres : "ESOP Classic", où le souscripteur bénéficie d'un prix réduit et d'un abondement et "ESOP Leverage", où le souscripteur bénéficie de la protection de son apport personnel et du plus élevé des deux montants suivants .
Le premier est un rendement minimum garanti sur la période d'investissement, le second concerne un multiple de l'augmentation moyenne protégée du cours de l'action Technip Energies.
Ces deux offres ont été proposées dans le cadre du Plan d'Epargne Groupe (PEG) et du Plan d'Epargne Groupe International (PEGI) de Technip Energies.
1 756 434 nouvelles actions ont été émises le 19 septembre 2023 dans le cadre de l'augmentation de capital, représentant 0,98% du capital social émis, avec un produit total de l'augmentation de capital de 29 999 892,72 euros.
Cette première opération a rencontré un vif succès, le volume des demandes dépassant largement l'enveloppe allouée. Plus de 4 500 salariés ont choisi de souscrire à l'offre ESOP 2023, portant le taux de souscription global à 33%.
Ce succès témoigne de la confiance et de l'adhésion des équipes à la stratégie de Technip Energies, et constitue un signe fort de leur engagement dans la création de valeur à long terme que Technip Energies et ses collaborateurs construisent collectivement pour l'avenir.