Sociétés

Carmat: trésorerie de 23,8 millions d'euros,visibilité jusqu'à fin octobre 2023

Publié le 25 septembre 2023 à 18h07

  AOF

(AOF) - Carmat affiche une perte nette de 26,7 millions d’euros au 1er semestre, contre 26 millions il y a un an. Le concepteur du coeur artificiel ajoute qu’au 30 juin 2023, sa trésorerie s’établit à 23,8 millions d'euros, contre 51,4 millions au 31 décembre 2022, et devrait lui permettre de financer ses activités, « jusqu’à fin octobre 2023 ». La société indique travailler " activement sur différentes options de financement de manière à sécuriser à court-terme les ressources financières nécessaires à la poursuite de son développement au-delà de cet horizon ".

Le chiffre d'affaires de 0,6 million d'euros (contre 0 il y a un an) a été " défavorablement impacté par des perturbations d'approvisionnement ". La société prévoit des ventes de 4 à 6 millions d'euros au second semestre 2023.

" Au cours du premier semestre, la montée en cadence de la production que nous anticipions a été significativement perturbée par des problèmes d'approvisionnement fournisseurs " souligne Stéphane Piat, Directeur général. " Faute d'un nombre suffisant de prothèses, la demande des hôpitaux a été générée tardivement, ce qui explique un chiffre d'affaires limité sur la première moitié de l'année ".

" Avec la normalisation de notre production durant l'été, 25 centres ont été formés pour des implantations dans le cadre commercial, et nous poursuivons l'activation commerciale de 8 nouveaux pays ", ajoute-t-il. " De plus, nous avons identifié un nombre substantiel de patients éligibles à Aeson dans les centres actifs. Ceci nous met en bonne position pour engager de manière durable une forte croissance de nos ventes ; et nous projetons, pour le second semestre de 2023, un chiffre d'affaires de l'ordre de 4 à 6 millions d'euros ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Roche confronté à des avis d'analystes divergents sur le Giredestrant

(AOF) - Roche (-0,63%, à 329,50 francs suisses) bouge peu en bourse. Les investisseurs ont du mal à...

Thyssenkrupp : arrêts temporaires des aciéries en Allemagne et en France

(AOF) - Thyssenkrupp Electrical Steel (tkES) prévoit de réduire et de fermer partiellement sa...

Partenariat majeur entre Disney et OpenAI

(AOF) - Disney a annoncé ce jeudi réaliser un investissement en capital de 1 milliard de dollars...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…