Marchés

La couronne suédoise s'offre un rebond, une semaine après son plus bas historique contre l'euro

Publié le 26 septembre 2023 à 16h55

  AOF

(AOF) - La couronne suédoise progresse pour la troisième séance d’affilée contre l’euro. La devise européenne perd 0,52% à 11,652 couronnes suédoises après avoir touché un plus haut historique contre la monnaie suédoise à 11,997 lundi 18 septembre. La Riksbank, a annoncé jeudi qu'elle allait couvrir environ 25 % de ses réserves de devises. La banque centrale suédoise va ainsi céder l’équivalent de 8 milliards de dollars et 2 milliards d'euros en couronnes suédoises. La couverture du risque de change débutera le 25 septembre 2023 et sera totalement achevée dans un délai de quatre à six mois.

Cette mesure vise à limiter les pertes de la Riksbank en cas d'appréciation de la couronne et n'a pas d'objectif de politique monétaire.

" L'annonce pourrait avoir encouragé les achats spéculatifs de couronnes en prévision des flux de couverture de change " explique MUFG. Pour autant, l'économiste reste sceptique " quant à leur efficacité pour déclencher un renversement durable de la faiblesse de la couronne ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

emeis, plus forte baisse du SBF 120 et du SRD à la clôture du jeudi 11 décembre 2025 -

(AOF) - emeis (-5,94% à 13,30 euros)

L'ex-Orpea a été sous pression ce jeudi, de même que son...

Oracle entraîne les technos à la baisse, le Dow Jones dans le vert

(AOF) - Les indices américains évoluent en ordre dispersé au lendemain de la décision de la Fed de...

USA : les stocks de gaz baissent moins que prévu

(AOF) - La semaine dernière, les stocks américains de gaz naturel ont reculé de 117 milliards de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…