(AOF) - Asos a fléchi de 2,06% à 378,85 pence à la Bourse londonienne après avoir fait état d'une baisse de 15 % de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre. En octobre dernier, le détaillant britannique de mode en ligne dirigé par José Antonio Ramos Calamonte avait annoncé une refonte de son modèle d'entreprise, après que le ralentissement économique et les problèmes opérationnels ont porté atteinte à ses bénéfices et à ses actions.
"Nous avons réduit notre stock d'environ 30 %, amélioré de manière significative la rentabilité de l'entreprise et généré des liquidités dans un contexte de marché très difficile", a indiqué le PDG du groupe de prêt-à-porter.
Asos s'attend à ce que l'EBIT du second semestre se situe dans le bas de la fourchette de 40 à 60 millions de livres (49 à 73 millions de dollars) annoncée précédemment, et que les rentrées de fonds disponibles soient inférieures de 90 millions de livres aux prévisions.
Dans ce contexte, "les actions sont susceptibles d'être à nouveau sous pression", souligne Jefferies.
De son côté, UBS considère que "la baisse des ventes et du flux de trésorerie disponible ainsi que les commentaires légèrement plus prudents sur le premier semestre sont des facteurs importants".