(AOF) - Morgan Stanley reste à Surpondérer sur le titre LVMH, mais a abaissé son objectif de cours de 1 020 à 900 euros. La banque reste positive sur les perspectives de croissance du groupe de luxe : " Nous pensons que LVMH devrait mieux résister que ses pairs dans un environnement défavorable, en raison de sa capacité continue à surperformer dans chacun de ses sous-segments de luxe ".
Morgan Stanley met en avant aussi " la nature plus défensive du groupe, elle-même fonction d'un certain nombre de facteurs : portefeuille diversifié, extraordinaire résilience du principal contributeur aux bénéfices de LVMH et dépendance légèrement plus faible que ses pairs à l'égard d'une seule nationalité (les ressortissants chinois) ".
Le broker juge la valorisation de LVMH comme attrayante : " les actions se négocient sur la base d'un ratio valeur d'entreprise sur Ebit de 15 sur la base du consensus 2024 de Thomson. Cette valorisation est comparable à celle d'autres valeurs de croissance mondiales telles que Diageo (16) et L'Oréal (25) ".