Sociétés

Arkema décarbone son site de Carling et accroit sa production dans les renouvelables

Publié le 27 septembre 2023 à 10h24

  AOF

(AOF) - Arkema annonce la mise en œuvre d'ici 2026 d’une nouvelle technologie de purification brevetée sur son site de production d’acrylique à Carling (Moselle) afin de réduire de 20 % ses émissions de CO2 , contribuant ainsi à son plan climat fondé sur une trajectoire de 1,5°C à l'horizon 2030. Le chimiste annonce également qu’il renforce se sites de production aux Etats-Unis et en Chine dans le domaine des énergies renouvelables: il produira davantage d'additifs pour carburants et de peroxydes organiques pour panneaux solaires.

Arkema a décidé d'accroître sa capacité de production mondiale de DMDS (disulfure de diméthyle), additif indispensable à la production de carburants renouvelables, sur son site de Beaumont aux Texas. Le groupe est leader mondial de la production de ces additifs.

Il annonce enfin l'expansion de son site de peroxydes organiques à Changshu en Chine, dont la capacité sera multipliée par 2,5. Cet investissement d'environ 50 millions d'euros permettra au groupe d'accompagner ses clients asiatiques sur des marchés en forte croissance, notamment dans les énergies renouvelables. Ces peroxydes jouent notamment un rôle important pour la transition énergétique comme composants indispensables à la fabrication des panneaux photovoltaïques

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…