Sociétés

L'Alliance Renault-Nissan adopte une organisation régionalisée par projets

Publié le 27 septembre 2023 à 9h52

  AOF

(AOF) - « D'ici à la fin de l’année 2023, l'organisation de l'Alliance passera d'un modèle standardisé à l’échelle mondiale à une coopération axée sur les projets afin de permettre des décisions plus rapides et agiles, adaptée aux exigences de chaque région ». C’est ce qu’annonce Renault dans un communiqué, soulignant que les marchés automobiles « deviennent de plus en plus régionaux en raison des différences dans les réglementations, dans les rythmes d’adoption du véhicule électrique et dans les besoins de connectivité ».

" L'organisation des achats de l'Alliance évoluera vers des organisations distinctes axées sur une approche projet par projet ", est-il précisé : l'entreprise " leader d'un projet donné " pourra " définir de manière autonome les spécifications et les processus pour répondre aux exigences de chaque entreprise en matière de produits, tout en respectant les réglementations de la région donnée ".

Cette nouvelle organisation permettra de " soutenir la mise en œuvre des projets communs de l'Alliance pour l'Europe, l'Amérique latine et l'Inde ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Engie lève 3 milliards d'euros pour boucler le rachat de UK Power Networks

(Zonebourse.com) - Le groupe énergétique a finalisé une augmentation de capital de près de 3...

Hapag-Lloyd suspend ses transits par le détroit d'Ormuz et instaure une surtaxe de guerre

(Zonebourse.com) - L'armateur allemand arrête ses passages par le détroit d'Ormuz, officiellement...

LDC : augmentation de capital réservée à la société SOCCAD 2

(Zonebourse.com) - Le groupe LDC annonce une augmentation de capital réservée à la société SOCCAD 2,...

Voir plus

Chargement…