Sociétés

TotalEnergies acquiert Ombrea et crée un pôle d’expertise dédié à l’agrivoltaïsme

Publié le 28 septembre 2023 à 16h24

  AOF

(AOF) - TotalEnergies a finalise aujourd'hui l'acquisition d'Ombrea, acteur de l'agrivoltaïsme en France. En intégrant les équipes d'Ombrea et cette expertise au sein de ses activités renouvelables, TotalEnergies entend accélérer son développement dans le domaine de l'agrivoltaïsme en France mais aussi à l'international. Cette acquisition permettra à TotalEnergies d'accélérer le développement de son portefeuille de 1,5 GW de projets agrivoltaïques, répondant aux critères de la loi pour l'accélération des énergies renouvelables de mars 2023.

TotalEnergies proposera au monde agricole, sous la marque Ombrea, des solutions pour allier production solaire et production agricole et notamment des solutions pour une protection contre les aléas météorologiques, le maintien voire l'amélioration des rendements, et une adaptation aux changements climatiques.

TotalEnergies accueillera la quarantaine de salariés experts d'Ombrea, ainsi que Christian Davico et Julie Davico-Pahin, ses fondateurs, qui seront rejoints par les collaborateurs de TotalEnergies spécialisés dans l'agrivoltaïsme sur le site d'Ombrea à Aix-en-Provence où sera établi le pôle dédié à l'agrivoltaïsme de la Compagnie.

Fondée en 2016, Ombrea a créé une expertise et des solutions innovantes pour optimiser les synergies entre production agricole et production d'électricité verte.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Wall Street - Oracle affiche sa plus forte chute depuis 2001

(AOF) - Dans un contexte boursier marqué par les interrogations à propos de l'existence d'une bulle...

SLB et Shell vont développer des solutions numériques et d'IA

(AOF) - SLB a signé un accord avec Shell pour développer des solutions numériques et d'IA qui...

Roche confronté à des avis d'analystes divergents sur le Giredestrant

(AOF) - Roche (-0,63%, à 329,50 francs suisses) bouge peu en bourse. Les investisseurs ont du mal à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…