Sociétés

Edenred déraille en Bourse sous l’œil de Bercy

Publié le 2 octobre 2023 à 16h18

  AOF

(AOF) - Plus fort repli de l'indice phare de la place parisienne, Edenred a dévissé de 10,96% à 52,78 euros alors que Sodexo a reflué de 3,26% à 94,34 euros. Ce mouvement baissier sectoriel intervient après les propos d’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, ce lundi sur franceinfo. "J'ai missionné il y a plusieurs mois l'Autorité de la concurrence, pour voir si le fonctionnement du marché des tickets-resto était équitable. Nous aurons les résultats dans les jours qui viennent", a-t-elle déclaré.

Et la ministre d'ajouter : "Si un dysfonctionnement de marché était prouvé, je ne prendrai pas de temps pour plafonner les commissions sur les tickets-resto, pour que les restaurateurs ne subissent pas des commissions trop élevées", alors qu'elles sont aujourd'hui "entre 3 et 5%".

"Nous les plafonnerons au plancher plutôt qu'au plafond. Les commissions sont trop élevées et les démarches sont beaucoup trop lourdes pour les restaurateurs", a estimé Olivia Grégoire, rappelant "qu'un quart des commerces" les refusent actuellement sous format papier.

Raison d'ailleurs pour laquelle la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, préconise la dématérialisation des titres-restaurant "avant 2026".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Toujours d'attaque, Exosens décroche un contrat historique de défense avec l'armée allemande

(AOF) - Exosens (+3,52% à 50,10 euros) enregistre une des plus fortes hausses du SBF 120 à la faveur...

La valeur du jour en Europe - Le vent d'optimisme continue de souffler sur Brunello Cucinelli

(AOF) - Brunello Cucinelli (+3,52% à 96,54 euros) occupe la place de leader du FTSE MIB au lendemain...

La valeur du jour à Paris - Schneider Electric brille après avoir dévoilé ses objectifs à horizon 2030

(AOF) - Schneider Electric prend les commandes de l'indice CAC 40, progressant de 3,30% à 241,30...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…