Sociétés

Imerys : la cession de ses actifs papier à Syntagma Capital " hautement improbable "

Publié le 2 octobre 2023 à 16h35

  AOF

(AOF) - Imerys a annoncé samedi qu’il est désormais " hautement improbable que la cession de ses actifs dédiés au marché du papier à Syntagma Capital parvienne à son terme ". Suite à cette information, en Bourse, le titre du transformateur de minéraux industriels a reculé de 3,22% à 27,05 euros. Au vu de ces circonstances, Imerys se réserve la possibilité de faire valoir formellement ses droits vis-à-vis de Syntagma Capital. Fin 2022, Imerys avait signé avec Syntagma Capital un engagement ferme en vue de la cession de la plupart de ses actifs dédiés au marché du papier.

Ces activités représentaient moins de 10% du chiffre d'affaires d'Imerys en 2022.

Imerys continuera de se consacrer à ses activités à forte croissance de minéraux de spécialité et d'explorer différentes options en vue de la cession de cette activité. Pour le moment, Imerys poursuit la gestion de ces actifs dans l'intérêt du Groupe, de ses salariés et de ses clients.

L'objectif d'Ebitda courant du groupe pour l'année 2023 annoncé le 27 juillet dernier s'entend à périmètre constant. Il n'est donc pas affecté par l'annonce de samedi dernier. La société table sur un Ebitda courant de 630 millions à 650 millions d'euros.

Lors de la publication de ses résultats au premier semestre, Imerys a dégagé des revenus de 1,98 milliard d'euros, en recul de 5,6% à périmètre et taux de change de constants, dans un contexte de faible demande dans le secteur de la construction.

Le résultat net par du groupe avait atteint sur cette période 145 millions d'euros en déclin de 24,5% par rapport à la même période un an plus tôt. L'Ebitda a reculé de 12%, à 331 millions d'euros, faisant ressortir une marge d'exploitation en léger repli à 16,7%, contre 17,5% en 2022.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Lunettes connectées : EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT

(AOF) - EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT, un centre italien de recherche...

Euroapi : Tristan Imbert coopté administrateur indépendant

(AOF) - Euroapi annonce que le conseil d’administration a décidé de coopter Tristan Imbert en...

Innelec Multimedia confirme son objectif annuel de retour à la rentabilité opérationnelle

(AOF) - Innelec Multimedia, spécialiste de l’entertainment et la Pop Culture, a fait état au premier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…